Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
26 août 2008

Visite de Hué

A notre retour au Vietnam, nous avons visité la ville de Hué et sa cité impériale... Nous avons eu un temps exceptionnel (cependant un peu chaud... On avoisinait les 40°C!). Nous nous sommes trouvé un petit hôtel super mignon, et nous avons fait la descente...
29 août 2008

visite de Hoi An

Hoi An est une petite ville vraiment jolie et tranquille. Les routes du centre ville sont interdites aux voitures et seuls peu de motos et vélos circulent. C'est donc vraiment calme par rapport à Saigon! Cette ville est vraiment très charmante et a différents...
16 septembre 2008

Julien est le grand vainqueur!

Julien, nous avons l'honneur de te déclarer grand vainqueur du quizz culinaire! Il s'agissait effectivement de crêpes au chocolat!!! A vrai dire, quand on les a vu arriver, on s'est nous même demandé si c'etait bien ce qu'on avait commandé! Sinon, de...
21 octobre 2008

soirée échange des genres

Nous avons fait une nouvelle soirée déguisée et le thème de la soirée était: échange des genres. Bon, avec Thomas nous étions loin d'être les plus réussis, mais nous avons joué le jeu. Quand à certaines personnes (dont je tairais le nom...), elles étaient...
30 octobre 2008

la photo insolite du jour!

Chez les vietnamiens, la sieste est sacrée: elle a lieu tous les jours entre 12h et 14h... Où qu'ils soient, ils font la sieste. Au bureau, ils amènent un petit tapis et dorment sous le bureau, les ouvriers s'allongent dans la rue.... Et les chauffeurs...
28 septembre 2008

soirée bling bling

Samedi, on a participé à une soirée bling bling! Autant dire que c'est facile de faire ce genre de soirée au vietnam, car ils adorent tout ce qui brille! En fouillant un petit peu et en négociant pas mal, voici les petits costumes que nous avons réussi...
6 octobre 2008

mannequin d'un jour!

Il existe un site internet où l'on peut voir la tête que l'on aurait eu si on avait vécu des années 50 à 'an 2000! C'est assez rigolo et le résultat est étonnant! Faites le test vous même en téléchargeant votre photo sur le site www.yearbookyourself.com.....
28 mars 2009

Phu Quoc...2

Bon, là je maudis l'ordinateur qui vient d'effacer le texte que je venais d'écrire.... Grrrr....... Nous sommes donc partis à Phu Quoc pour la deuxième fois. Après la famille, c'est avec 10 amis que nous avons profité de cette superbe île! Au programme...
27 septembre 2008

notre nouvel appart!

Voici en exclusivité mondiale des photos de notre nouvel appart! Haaaa..... on est devrait emmenager ce week end. on n'attend plus que la connexion internet... Bon, ils ont également mis le frigo en plein milieu du salon, mais on va le déplacer... Ils...
15 août 2008

la mousson à Saigon

Avec l'arrivée d'Armelle j'ai également pu découvrir la vraie mousson! Pendant notre semaine à Ho Chi Minh, il n'a pas cessé de pleuvoir des trombes d'eau... Nous nous sommes alors acheté des ponchos très sexy en jaune et orange (Pikatchu et Casimir)...
30 novembre 2008

mariage vietnamien

Hier soir nous sommes allés au mariage de ma collègue comptable... C'était un mariage de pluspour Thomas, maisl e premier pour moi! Et j'avoue avoir été étonnée... ce n'était pas aussi kitsch que ce que je pensais... Par contre, à priori, tous les mariages...
18 août 2008

les tunnels de Cu Chi

Nous avons été visiter les tunnels créés et utilisés par les Vietnamiens pendant la guerre... Nous sommes tombées sur un guide complètement insupportable qui parlait très mal anglais... Il fallait terriblement se concentrer pour essayer de comprendre...
13 septembre 2009

Revoilà des news!

Bonjour à tous! Désolés pour ce retard, mais le site était un peu en vacances... et nous aussi! En effet, on a eu un été assez chargé: tout d'abord la visite des parents de Thomas, puis Julien (frère de Thomas), Marie-Line et leurs amis (la Vietnam academy),...
6 octobre 2008

Hier je suis allée me faire une petite razzia de

Hier je suis allée me faire une petite razzia de tissus! Au Vietnam, il y a beaucoup de tissus moche en synthétique à fleurs... mais en fouillant bien, on arrive vraiment à trouver des perles! En plus étant donné que le mètre coûte entre 1 et 4€, il ne...
17 octobre 2008

ha... la détente!

Mercredi, c'était le jour de congé de Thomas et le mot d'ordre de la journée était: DETENTE!Donc après s'être regardé quelques petites séries télés, on est allé dans un jacuzzi d'un grand hôtel... c'était trop bien! on a eu une pièce VIP avec notre propre...
12 avril 2009

arrivée de Stephanie

Stephanie, la soeur de Thomas est venue nous voir 2 semaines avant d'entreprendre son voyage de 6 mois en Asie. Comme je travaillais, je n'ai malheureusement pas pu profiter de Stephanie (ou Tioupinette) autant que Thomas qui était en vacances. Ils sont...
16 mars 2009

la Thailande... Enfin!!!!

Thailande – fin janvier 2009 24 janvier 2009, au Vietnam nous entrons dans la période du Têt (nouvel an lunaire). Il nous faut donc fuir la fourmilière Saigonnaise qui gonfle depuis quelques jours. Direction la Thailande !! Tome I : Phuket Nous avions...
15 décembre 2008

Quelques news...

Un petit message avec quelques nouvelles en vrac...D'abord, Ho Chi Minh s'est parée de son habit de lumière pour Noël... Il y a des décorations de partout.. Et ça a l'air de beaucoup plaire aux vietnamiens; en effet, ils s'arretent dans la rue pour se...

Ha, Phu Quoc! On en rêvait! Mais avant de partir, on a eu très peur.... Toutes les météos annonçaient orages, pluies, ... L'horreur! fort heureusement, la météo n'est pas une science exacte.. Et si nous n'avons pas eu le temps magnifique que nous aurions...

JOUR 1 On les attendus longtemps, puis ils sont enfin arrivés! Papa, maman et julien ont débarqués au Vietnam le 24 décembre à 6h du matin... Après 12 heures d'avion sans dormir, ils n'avaient qu'une envie:faire une petite siste! Seulement, Thomas et...

Le voyage continue par une petite escapade de 2 jours dans le Delta du mekong pour visiter les marchés flottants. Pendant ces 2 jours, il a fait très beau et chaud, mais nous n'avons hélas pas très bien pu voir les marchés flottants car il fallait y aller...

Et c'est parti pour une croisière sur la baie d'halong... Après le tumulte de Hanoi, un peu de calme fait du bien... Même s'il n'a pas fait très chaud, nous avons quand même pu bien profiter de la beauté de la baie... Et puis, par rapport à cet été où...
12 avril 2009

diverses activités à Ho Chi Minh

Bon, tout d'abord, à mon grand malheur la saison des pluies recommence... On se fait alors surprendre, comme Thomas qui a du emprunter un poncho et un casque roses... qui lui vont à ravir, non? Nous faisons également du bowling, activité très répandue...
29 juin 2009

Taipei - Hong Kong

Ni hao, Apres un long silence, retour en France, nouveau job, etc... Voici un peu de nos nouvelles. Pour ma part, j'ai passe la semaine entre Taipei et Hong Kong ou Amandine m'a rejoint pour le week end. Objectif : "vendre du chocolat" donc mais voici...
20 janvier 2009

vive le vélo

lundi c'était mon anniversaire et Thomas m'a offert un super vélo rouge! Après ça je suis allée faire un petit tour et c'était bien sympa! Finalement, c'est moins flippant d'être en vélo qu'à pied... Bon, le vélo ne m'empèche pour l'instant pas de continuer...