Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
16 mars 2009

la Thailande... Enfin!!!!

Thailande – fin janvier 2009

 

24 janvier 2009, au Vietnam nous entrons dans la période du Têt (nouvel an lunaire). Il nous faut donc fuir la fourmilière Saigonnaise qui gonfle depuis quelques jours. Direction la Thailande !!

 

Tome I : Phuket

 

Nous avions réservé un hôtel 4 étoiles avec une super promo pour les 3 dernières nuits sur l’ile. Il nous fallait donc un hôtel pour notre première nuit. Apres en avoir visité quelques uns, nous posons les valises dans une petite chambre en plein cœur de Patong, la plage principale.

Pour ce qui ne connaissent pas, imaginez DisneyLand (pour la foule) version plage ou il n’y a pas d’enfant mais que des adultes, où les attractions sont en fait des bars et ou mickey et ses amis sont des ladyboys ou des demoiselles (différencier les 2 est quasi impossible) qui sont toutes très courts vêtues !


IMG_6519

Rien a voir, donc, avec ce que je m’imaginais mais c’est pas grave nous restons juste pour la nuit.

Dans la rue, un homme se fait tatouer dans une vitrine, plusieurs personnes nous proposent un show A-Gogo, des touristes boivent un cocktail sur une table ou des filles dansent, les tailleurs harcèlent les passants pour leur proposer un costard sur mesure… Effectivement, rien a voir avec Koh Lanta ou le film « La plage ».

Heureusement, l’hotel que nous avons réservé pour la suite se situe plus au sud de l’ile, sur une plage moins peuplée et ou l’activité nocturne est bien moins développée.

L’heure du Check-In, nous decouvrons la chambre que nous avons reservee au Sugar Palm… une merveille !

Tiens, qu’est-ce qu’il veut le jeune homme qui nous a amene jusque dans la 371 ? Pourquoi il reste planté la ? Nan… nan… me dis pas que c’est comme dans les films. Il faut lui donner un pourboire ? Tres bien, voila 20 Baht monsieur (50 centimes d’euro).

Ah tiens, voici l’autre jeune homme, celui qui a monte nos bagages. On dirait qu’il attend lui aussi non ? Si si. Bon… 20 Baht alors.

(La chambre ne peut etre decrite a sa juste valeur, je vous invite donc a regarder les photos).


IMG_6502

S’en suit 3 journee de plage, farniente, balade en elephant, balade en moto, visite de temples, …

Erreur fatale : le restaurant dans la rue le dernier jour sur l’ile.

Je me reveille donc un peu patraque le dernier matin. Nous devons partir a l’aeroport et j’avale un cachet pour le mal de crane.

 

Tome II : Bangkok

 

Comme prevu, nous retrouvons Phong et Thien dans l’avion et passerons les 3 prochains jours ensemble dans la capitale.

Je crois que j’ai attrape quelque chose de coriace sur l’ile. Diarrhée, fievre, courbatures, maux de tete, … Je passe la plupart de mon temps au lit ou aux toilettes. J’ai quand meme la force de faire un peu de shopping, , une terrace d’hotel 5 etoiles avec vue sur BKK, de voir ma pote thai Nounou, de visiter le palais royal et un Big C.

 

De mon côté, peu de choses à raconter… sauf que nous avons failli rater l’avion car Thomas a confondu l’heure de départ avec l’heure d’arrivée… on est arrivés à 18h15 à l’aéroport alors que l’avion décollait à 18h30… nous avons donc pris nos valises en bagages à main.. et bye bye gel douche, shampoing, gel, lotion, produits de beauté…(merci à la réglementation interdisant les liquides !) et nous dévalons l’aéroport avec nos valises pour arriver juste à temps pour le décollage ! OUF !!

 

Sinon, Phuket c’était sympa, mais peut-être pas aussi paradisiaque que ce qu’on imaginait… Il aurait peut etre fallu aller sur une autre ile… mais l’elephant c’était très sympa et impressionnant… c’est fou comme ça bouge !!

 

IMG_6466

Quand à bangkok, c’était sympa… mais ça aurait été mieux avec Thomas !!! J’ai quand même été un peu choquée par toute la prostitution et le nombre incroyable de ladyboy !!! ça fait aussi bizarre de voir des femmes en mini jupe et décolletés et des femmes entièrement voilées côte à côte dans la rue… A côté de la Thailande, le Vietnam c'est rien  point de vue prostitution!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé ! pas mal la vie d'expat, vous avez raison de faire le plein de sensations et d'exotisme. On vous envie. Faut un permis pour piloter un éléphant ? ou alors il se pilote tout seul ?<br /> bises à vous 3 !<br /> <br /> Dad
M
Il était peut être long à venir mais il en valait la peine!<br /> Je suis jalouse, ça avait vraiment sympathique votre séjour!<br /> J'ai adoré les éléphants!<br /> Gros bisous à vous deux et à la Tioup!<br /> ML
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
Publicité
Publicité