Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
12 avril 2009

arrivée de Stephanie

Stephanie, la soeur de Thomas est venue nous voir 2 semaines avant d'entreprendre son voyage de 6 mois en Asie. Comme je travaillais, je n'ai malheureusement pas pu profiter de Stephanie (ou Tioupinette) autant que Thomas qui était en vacances. Ils sont alors partis tous les 2 à Phu Quoc... Puis, nous avons accompagné Steph pendant 5 jours au Cambodge.
Nous avons passé 1,5 jour à Phnom Penh et 1,5 jour à Siem Rep (ville à côté des temples d'Angkor). Nous n'avons pu avoir que 3 jours au Cambodge car nous y sommes allés en bus.

A Phnom Penh, nous avons logé chez Davy, un ami français de Thomas. Là bas, nous avons visité le palais royal, le marché central et le mémorial du génocide. Dans la capitale, nous ne nous sommes pas senti hyper en sécurité (il parait qu'il faut faire très attention, car il a beaucoup d'armes dans le pays...), mais en général, nous avons trouvé les cambodgiens extremement gentils et souriants (d'une façon plus naturelle que les vietnamiens).

DSC03125DSC03144DSC03152
DSC03168DSC03096DSC03090

Ha, sinon, c'est horrible.. les cambodgiens mangent toutes sortent d'insectes: cafards, grillons, larves et grosses tarentules grillées.... Ils grignotent ça comme des chips. Ils achètent un petit sachet d'insectes, qu'ils grignotent dans la rue... Beurk!!!!!!

DSC03095






Publicité
Publicité
Commentaires
D
ne faites pas cette effort, je ne pense pas avoir le palais suffisamment délicat...!
A
he non.... aucun de nous trois n'a été assez téméraire pour gouter aux petites friandises cambodgiennes!!! Mais si vous voulez, on vous en achete quelques unes pour votre venue en Asie cet été?
D
je viens de m'apercevoir que j'ai écrit "indectisés" au lieu d'insectisés vivement la retraite...!
D
Hello, Bon vu en tout petit le menu protéines indectisés ne fait pas trop peur, mais je suis sûr que votre curiosité "d'agro" a été la plus forte alors...quel goût cela a ? quelle chance de tester les habitudes alimentaires des autres...<br /> gros bisous de loin. Dad
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
Publicité
Publicité