Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande

3 janvier 2010

De retour du Japon!

Puisque vous les attendez tous, voici quelques photos de notre poyage au japon! Les commentaires dans le prochain message....

13 septembre 2009

Revoilà des news!

Bonjour à tous! Désolés pour ce retard, mais le site était un peu en vacances... et nous aussi! En effet, on a eu un été assez chargé: tout d'abord la visite des parents de Thomas, puis Julien (frère de Thomas), Marie-Line et leurs amis (la Vietnam academy), puis je suis rentrée 3 semaines en france...

On va essayer de vous faire un petit résumé des épisodes précédents. Mais avant tout, une photo de nous sur la moto, à la demande générale!

29 juin 2009

Taipei - Hong Kong

Ni hao,

Apres un long silence, retour en France, nouveau job, etc... Voici un peu de nos nouvelles.

Pour ma part, j'ai passe la semaine entre Taipei et Hong Kong ou Amandine m'a rejoint pour le week end.

Objectif : "vendre du chocolat" donc mais voici qqes photos et resume de mes/nos activites durant ce sejour.

Taipei :

Food exhibition annuelle ou j'ai passe 4 jours. Fait des rencontres : cf. mes nouvelles amies japonaises.

Pas vraiment eu le temps de visiter la ville etant donne que j'ai passe mon temps avec mon client.

Hong Kong :

Tous ces films avec des ninjas et des mafieux c'est que du flan.

Nous avons atteri dans un hotel avec une vue terrible sur les tours qui constituent cette ville.

Points negatifs : les locaux sont pas hyper accueillants, le temps n'etaient pas avec nous.

Points positifs : du shopping, des commerces, des trottoirs.

Quant a moi (Amandine), mon avis est assez different: I LOVE HK / I LOVE HK / I LOVE HK.....

En effet, cette ville est geniale, belle a sa facon avec ses buildings, les gens sont gentils, le shopping est top, les resto trop bon.... en resume, I LOVE HONG KONG!

Pendant 2 jours nous avons arpente la ville et fait du shopping. Le dimanche, c'est le jour de conge des femmes de menage philippines (elles doivent etre des milliers a HK) et elles se retrouvent toutes dans le centre ville pour papoter... et c'est assez incroyable de voir toutes ces femmes qui se posent dans la ville, sur les trottoirs, dans les cafes... partout et papotent de facon assez energique!

En tout cas, malgre le temps (pluie tout le week end), nous avons passe un super moment... Et je dois avouer que le retour a Ho Chi Minh est un peu difficile... mais c'est pas grave, car des qu'on pourra on y retournera.

arrivée de Stephanie

Stephanie, la soeur de Thomas est venue nous voir 2 semaines avant d'entreprendre son voyage de 6 mois en Asie. Comme je travaillais, je n'ai malheureusement pas pu profiter de Stephanie (ou Tioupinette) autant que Thomas qui était en vacances. Ils sont alors partis tous les 2 à Phu Quoc... Puis, nous avons accompagné Steph pendant 5 jours au Cambodge.
Nous avons passé 1,5 jour à Phnom Penh et 1,5 jour à Siem Rep (ville à côté des temples d'Angkor). Nous n'avons pu avoir que 3 jours au Cambodge car nous y sommes allés en bus.

A Phnom Penh, nous avons logé chez Davy, un ami français de Thomas. Là bas, nous avons visité le palais royal, le marché central et le mémorial du génocide. Dans la capitale, nous ne nous sommes pas senti hyper en sécurité (il parait qu'il faut faire très attention, car il a beaucoup d'armes dans le pays...), mais en général, nous avons trouvé les cambodgiens extremement gentils et souriants (d'une façon plus naturelle que les vietnamiens).

DSC03125DSC03144DSC03152
DSC03168DSC03096DSC03090

Ha, sinon, c'est horrible.. les cambodgiens mangent toutes sortent d'insectes: cafards, grillons, larves et grosses tarentules grillées.... Ils grignotent ça comme des chips. Ils achètent un petit sachet d'insectes, qu'ils grignotent dans la rue... Beurk!!!!!!

diverses activités à Ho Chi Minh

Bon, tout d'abord, à mon grand malheur la saison des pluies recommence... On se fait alors surprendre, comme Thomas qui a du emprunter un poncho et un casque roses... qui lui vont à ravir, non?

Nous faisons également du bowling, activité très répandue au Vietnam. Aucun de nous n'est vraiment doué (peut être faute d'entrainement...), mais c'est l'occasion de bien rigoler!

Enfin, une petite photo régressive de Thomas qui pique les jouets d'Inaniel!

voyage de Cécile et Sylvie

Pffff... Que de retard accumulé sur le blog! Au moins 2 mois de retard... Alors je profite de l'absence de Thomas pour rattraper (ou essayer) tout cela!

Donc fin février, Cécile est venue nous voir avec sa maman Sylvie. Elles sont venues 2 semaines au Vietnam et ont passé quelques jours à Saigon avec nous.

Au programme: le centre ville, marchés, massage, restaurant de serpent....

ça nous a fait super plaisir de les recevoir. On attend les autres avec impatience!

28 mars 2009

un homme à la mer!

Phu Quoc...2

Bon, là je maudis l'ordinateur qui vient d'effacer le texte que je venais d'écrire.... Grrrr.......

Nous sommes donc partis à Phu Quoc pour la deuxième fois. Après la famille, c'est avec 10 amis que nous avons profité de cette superbe île!

Au programme la traditionnelle balade le long de la plage en moto sur les sentiers de terre ocre... j'ai même essayé la moto. Tout se passait plutot bien, je me disais même que j'etais peut etre prete à conduire à Saigon.... Quand patatra! Je tombe avec la moto alors que Thomas a pu s'échapper avant! Bon, rasurez vous, plus de peur que de mal... par contre, la moto en ville, ce ne sera peut être pas pour tout de suite!

Deuxième jour on a loué un bateau pour aller faire de la plongée en masque et tuba ainsi que de la pêche! C'etait vraiment super, sauf que la mer était un  peu agitée... et la plupart d'entre nous ont été malade sur le petit rafiot qui nousservait de bateau! En tous cas nous avons vu de supers poissons et de beaux fons sous marins... ensuite petite partie de pêche puis dégustation de notre travail!

Le retour a été difficile après un week end sur Phu Quoc... mais ce n'est que partie remise... on reviendra!

16 mars 2009

la Thailande... Enfin!!!!

Thailande – fin janvier 2009

24 janvier 2009, au Vietnam nous entrons dans la période du Têt (nouvel an lunaire). Il nous faut donc fuir la fourmilière Saigonnaise qui gonfle depuis quelques jours. Direction la Thailande !!

Tome I : Phuket

Nous avions réservé un hôtel 4 étoiles avec une super promo pour les 3 dernières nuits sur l’ile. Il nous fallait donc un hôtel pour notre première nuit. Apres en avoir visité quelques uns, nous posons les valises dans une petite chambre en plein cœur de Patong, la plage principale.

Pour ce qui ne connaissent pas, imaginez DisneyLand (pour la foule) version plage ou il n’y a pas d’enfant mais que des adultes, où les attractions sont en fait des bars et ou mickey et ses amis sont des ladyboys ou des demoiselles (différencier les 2 est quasi impossible) qui sont toutes très courts vêtues !

Rien a voir, donc, avec ce que je m’imaginais mais c’est pas grave nous restons juste pour la nuit.

Dans la rue, un homme se fait tatouer dans une vitrine, plusieurs personnes nous proposent un show A-Gogo, des touristes boivent un cocktail sur une table ou des filles dansent, les tailleurs harcèlent les passants pour leur proposer un costard sur mesure… Effectivement, rien a voir avec Koh Lanta ou le film « La plage ».

Heureusement, l’hotel que nous avons réservé pour la suite se situe plus au sud de l’ile, sur une plage moins peuplée et ou l’activité nocturne est bien moins développée.

L’heure du Check-In, nous decouvrons la chambre que nous avons reservee au Sugar Palm… une merveille !

Tiens, qu’est-ce qu’il veut le jeune homme qui nous a amene jusque dans la 371 ? Pourquoi il reste planté la ? Nan… nan… me dis pas que c’est comme dans les films. Il faut lui donner un pourboire ? Tres bien, voila 20 Baht monsieur (50 centimes d’euro).

Ah tiens, voici l’autre jeune homme, celui qui a monte nos bagages. On dirait qu’il attend lui aussi non ? Si si. Bon… 20 Baht alors.

(La chambre ne peut etre decrite a sa juste valeur, je vous invite donc a regarder les photos).

S’en suit 3 journee de plage, farniente, balade en elephant, balade en moto, visite de temples, …

Erreur fatale : le restaurant dans la rue le dernier jour sur l’ile.

Je me reveille donc un peu patraque le dernier matin. Nous devons partir a l’aeroport et j’avale un cachet pour le mal de crane.

Tome II : Bangkok

Comme prevu, nous retrouvons Phong et Thien dans l’avion et passerons les 3 prochains jours ensemble dans la capitale.

Je crois que j’ai attrape quelque chose de coriace sur l’ile. Diarrhée, fievre, courbatures, maux de tete, … Je passe la plupart de mon temps au lit ou aux toilettes. J’ai quand meme la force de faire un peu de shopping, , une terrace d’hotel 5 etoiles avec vue sur BKK, de voir ma pote thai Nounou, de visiter le palais royal et un Big C.

De mon côté, peu de choses à raconter… sauf que nous avons failli rater l’avion car Thomas a confondu l’heure de départ avec l’heure d’arrivée… on est arrivés à 18h15 à l’aéroport alors que l’avion décollait à 18h30… nous avons donc pris nos valises en bagages à main.. et bye bye gel douche, shampoing, gel, lotion, produits de beauté…(merci à la réglementation interdisant les liquides !) et nous dévalons l’aéroport avec nos valises pour arriver juste à temps pour le décollage ! OUF !!

Sinon, Phuket c’était sympa, mais peut-être pas aussi paradisiaque que ce qu’on imaginait… Il aurait peut etre fallu aller sur une autre ile… mais l’elephant c’était très sympa et impressionnant… c’est fou comme ça bouge !!

Quand à bangkok, c’était sympa… mais ça aurait été mieux avec Thomas !!! J’ai quand même été un peu choquée par toute la prostitution et le nombre incroyable de ladyboy !!! ça fait aussi bizarre de voir des femmes en mini jupe et décolletés et des femmes entièrement voilées côte à côte dans la rue… A côté de la Thailande, le Vietnam c'est rien  point de vue prostitution!

20 janvier 2009

vive le vélo

lundi c'était mon anniversaire et Thomas m'a offert un super vélo rouge! Après ça je suis allée faire un petit tour et c'était bien sympa! Finalement, c'est moins flippant d'être en vélo qu'à pied...

Bon, le vélo ne m'empèche pour l'instant pas de continuer à prendre la moto. D'ailleurs une jolie photo de thomas et moi avec nos panoplies de dark vador spécial moto!