Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
16 novembre 2008

quelques anecdotes

allez, aujourd'hui, je vous dévoile la face cachée des vietnamiens et tous leurs petits travers...

1- les vietnamiens adorent s'éclater les boutons de la figure en public... et plus particulièrement dans le retroviseur de la moto... C'est la classe, non?

2- La loi du tout ou rien. Généralement, dans un magasin, il y a au moins 5 vendeurs (là je parle d'un petit magasin), et ça peut aller jusqu'à 60 vendeurs pour un magasin comme darty par exemple... Voilà, donc généralement, il y a plus de vendeurs que de clients... Alors, imaginez, quand un client arrive! il y a 4 ou 5 venduers qui vous suivent de partout... limite à vous gêner le passage... et vous demande environ toutes les 3 minutes: "je peux vous aider?" Ils sont tellement oppressants, que bien des fois, on sort direct du magasin sans n'avoir rien vu! Par contre, si on arrive pendant l'heure de la sieste, là, c'est autre chose... il ne faut même pas espérer avoir un conseil... d'alleurs, les vendeurs sont souvent en train de dormir au mileiu des rayons...

3- les vietnamiens adorent se racler la gorge comme s'ils avaient un chat (pardon, un tigre géant...) au fond de la gorge, puis cracher devant vous.... Et non, ça ne les gêne pas de cracher presque à côté de vous... Quand je vous dit qu'ils ont la classe!

4- La galère des marées.... Ho Chi Minh est sujette aux marées... c'est à dire qe lorsque la marée monte, l'eau sort des égouts et inonde la rue.... On se retrouve alors dans une rue remplie d'eau noiratre (où il ne vaut mieyx pas imaginer ce qu'il y a dedans...). généralement, l'eau monte pas mal, donc il y a bien 40 cm d'eau dans la rue... et là, c'est l'horreur s'il faut mettre le pied dedans.... ce qui arrive quand on est en moto... pire, le moteur de la moto peut etre noyé, et là, il ne reste plus qu'à pousser la moto dans l'eau croupie... hum....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha oui,j'ai aussi oublié de rakouter à la liste:<br /> <br /> - ils adorent vous gruger dans la queue au supermarché!<br /> <br /> - le poireau, ici, c'est sexy! Aors, surtout, si vous avez un poireau, gardez bien tous les poils... et le plus long possible, s'il vous plait!
T
C'est decide... C'est moi qui ecrit le prochain message sur ce blog. Je pense qu'Amandine vous a enfin donne envie de venir nous voir !!!<br /> Alors pour rectifier :<br /> <br /> 1) Ils s'eclatent les boutons dans les retroviseurs des motos... et si c'est la votre c'est encore mieux (cf. les gardiens de parking)<br /> <br /> 2) Si ta tete ne leur revient pas, meme en dehors de leur temps de sieste tu peux ne pas etre recu pas les vendeurs<br /> <br /> 3) Les molards ca me connait j'en esquive tous les jours sur ma moto<br /> <br /> 4) Quant a ma moto-bateau... je vais cet apres midi remettre le filtre a air... il est enfin sec !<br /> <br /> (Le prochain message on parle que des trucs bien c'est promis !!!!)
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
Publicité
Publicité