Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande

13 janvier 2009

JOUR 10

Dernier jour de vacances que l'on décide de passer à Hanoi pour faire les dernières visites et le dernier shopping... Sauf que à peine sortis de l'hôtel, un pic picket ouvre mon sac et vole mon portefeuille avec mon passeport (+ visa 6 mois), mon billet...

Et c'est parti pour une croisière sur la baie d'halong... Après le tumulte de Hanoi, un peu de calme fait du bien... Même s'il n'a pas fait très chaud, nous avons quand même pu bien profiter de la beauté de la baie... Et puis, par rapport à cet été où...
13 janvier 2009

JOUR 7

Arrivée à Hanoi dans le froid (15-20°C... mais par rapport au sud, c'est froid!) et découverte d'une mauvaise surprise... L'hotel que l'on m'avait recommandé et qui avait l'air très bien sur le site internet ets plus proche du taudis qu'autre chose......

Ha, Phu Quoc! On en rêvait! Mais avant de partir, on a eu très peur.... Toutes les météos annonçaient orages, pluies, ... L'horreur! fort heureusement, la météo n'est pas une science exacte.. Et si nous n'avons pas eu le temps magnifique que nous aurions...

Le voyage continue par une petite escapade de 2 jours dans le Delta du mekong pour visiter les marchés flottants. Pendant ces 2 jours, il a fait très beau et chaud, mais nous n'avons hélas pas très bien pu voir les marchés flottants car il fallait y aller...

JOUR 1 On les attendus longtemps, puis ils sont enfin arrivés! Papa, maman et julien ont débarqués au Vietnam le 24 décembre à 6h du matin... Après 12 heures d'avion sans dormir, ils n'avaient qu'une envie:faire une petite siste! Seulement, Thomas et...
15 décembre 2008

Quelques news...

Un petit message avec quelques nouvelles en vrac...D'abord, Ho Chi Minh s'est parée de son habit de lumière pour Noël... Il y a des décorations de partout.. Et ça a l'air de beaucoup plaire aux vietnamiens; en effet, ils s'arretent dans la rue pour se...
30 novembre 2008

mariage vietnamien

Hier soir nous sommes allés au mariage de ma collègue comptable... C'était un mariage de pluspour Thomas, maisl e premier pour moi! Et j'avoue avoir été étonnée... ce n'était pas aussi kitsch que ce que je pensais... Par contre, à priori, tous les mariages...
24 novembre 2008

Après le boulot, le repos!

Après mes 2 jours de visites de fermes, j'ai rejoint Rodolphe, Larissa et Inaniel (un couple français ave leur enfant) à Mui Né.. Hélas, Thomas n'a pas pu nous rejoindre, car il avait un mariage samedi soir...C'était très sympa, et très reposant. Mui...

visites de fermes

Je suis partie 2 jours visiter des fermes de fruits du dragon et de manioc. Je suis partie avec 3 collègues, et c'était une expérience assez intéressante... Nous avons été dans des endroits super reculés, où je pense, ils n'avaient jamais vu d'étrangers...