Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
5 novembre 2008

Au boulot!

Et voilà, la vie de femme au foyer s'achève pour moi... J'ai réussi à trouver un travail, et ils m'ont embauché immédiatement... ce qui fait que j'ecris ce message depuis mon bureau pendant que les vietnamiens font la sieste!
Bon, je travaille pour une boite créée par un français qui fait du conseil et de l'aide à la certification pour les agriculteurs et les entreprises... Voilà, moi qui avait tout fait pour fuir ma formation... et bien, elle m'a rattrapé!
l'intitulé de mon poste est: business development manager (c'est ce qui est écrit sur ma carte de visite!), et il semble que j'ai plusieurs missions: faire du sourcing de matières premières biologiques pour créer un aliment bio pour le panga (vous savez, ce joli poisson fraichement arrivé en france qui est élevé dans le mekong!), manager, et développer l'activité agri (c'est à dire, trouver des clients, quoi!).
Bon, j'ai commencé ma première journée ce matin, et une de mes collègues a l'air super gentille. Comme j'etais avec le boss au téléphone, elle a attendu que j'ai terminé pour qu'on mange ensemble..!
bon, dans ce job, il y a du bon et du mauvais... le bon: 5 semaines de vacances et une nouvelle expérience... le mauvais: 700 dollards par mois, et c'est pas du marketing.... :-(
Bon, je verrais, je vais peut-etre me découvrir une nouvelle vocation... en tout cas, ça a l'air de démarrer sur les chapeaux de roue! Ils ont l'air de s'attendre à ce que je sois déjà au top de mon efficacité!
Voilà, alors, adieu massages et oisiveté.. bonjour moto/boulot/dodo!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors Amandine, comment se passe ton nouveau job?<br /> Es-tu satisfaite?<br /> Nous partons vendredi direction le sud pour profiter de la famille de Julien, ça va faire du bien!<br /> J'ai appri que Flo venait sans doute vous voir vers fevrier/mars, le petit veinar!<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée belle frangine et beau frèrot!!<br /> A très vite!<br /> <br /> ML
T
BRAVO BRAVO !!!<br /> <br /> Je pense que ca va etre une bonne experience.<br /> J'attends toujours de gouter ce fameux Pansius.<br /> <br /> Elle y va effectivement en moto mais elle ne conduit pas. <br /> <br /> Stef nous t'attendons de pied ferme ici !<br /> Nous voyons regulierement Rod et Larissa avec qui nous passons de bons moments.<br /> <br /> La bises a tous
L
Bravo Amandine, <br /> <br /> effectivement ça claque!<br /> Une nouvelle expérience et l'occasion de rencontrer des gens et de tisser ta propre toile.<br /> J'espère que tu trouveras toujours le temps d'alimenter le blog parce que je ne me manifeste pas beaucoup mais je vous lis attentivement et grâce à toi je peux tenter de nouvelles expériences, notamment celle du yearbook où j'ai quelques clichés qui m'ont fait marrer toute seule sur mon ordi pendant une bonne heure.<br /> Je n'arrivais plus à m'arrêter.<br /> <br /> Je vous fais de très gros bisous de Montréal où il fait encore très bon (environ 15 C).<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Stef
M
super ! maintenant on connait une nouvelle business woman au Vietnam. En plus elle a une moto ! Je suis tout de même un peu inquiet, moi qui voulais me faire cocooner cet été (Dad). Félicitations pour cette embauche et ces nouvelles responsabilités, tu vas devoir manager des gens radicalement éloignés des standards européens, mais cela sera formateur et enrichissant nous en sommes sûrs. bisous. Mom et Dad
M
Je suis super contente pour toi, ça doit te faire du bien de reprendre le travail!<br /> Tu nous dis que ce n'est pas exactement ce que tu voulais mais d'après ta description, ça à l'air très interessant tout de même!<br /> Et donc, tu as tes week end ou pas?<br /> C'est un cdd ou un cdi?<br /> C'est vrai, tu y vas en moto? Cool!<br /> Plus de détails après tes premières expériences dans ce nouveau monde! Promis?<br /> <br /> Gros bisous et bonne rentrée (après tout le monde!)<br /> ML
Contes merveilleux d'une tomate et d'une amande
Publicité
Publicité